750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche

Cᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ʙʀɪᴏᴄʜᴇ 😋

Hello 👋

Envie de préparer une petite gourmandise pour le petit déjeuner.
Me voilà lancer dans la préparation d'une brioche pur beurre.

Je fais l'inventaire et voici les ingrédients dont j'avais besoin.

 

  • 500 g de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 200 g de lait
  • 1 sachet de levure de boulanger spéciale brioche Guy Demarle
  • 200 g de beurre
  • 1/2 c à café de sel


J'ai utilisé mon thermomix
Mettre le lait, la levure de boulanger et le sucre dans le bol du thermomix.
Faire chauffer 6 minutes à 37°C vitesse 2.

Ajouter le beurre et l'œuf dans le bol.
Faire chauffer 3 minutes à 37°C vitesse 2.

Ajouter la farine et le sel.
Pétrir pendant 4 min 30.

Placer votre pâte dans un banneton ou un saladier recouvert d'un torchon.
Laisser la pâte lever pendant 1h30.

Sur un plan de travail fariné ou la roulpat, dégazer la pâte avec vos poings puis séparer la pâte en 12 pâtons légèrement allongés ou en 3 morceaux que vous tresserez.

Disposer vos pâtons dans votre moule allongé air ou sur votre toile silpain.
Recouvrir d'un torchon pendant 60 minutes.

Mélanger 1 jaune d'œuf avec un peu de lait, puis badigeonner les brioches avec ce mélange à l'aide d'un pinceau en silicone.

Enfourner pendant environ 30 minutes à 180°C.

Il ne reste plus qu'à attendre avant de déguster.

Envie de découvrir les produits?

N'hésitez pas à me contacter.

En attendant bonne dégustation gourmande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article